• Le QG de Lucas

    Le QG de LucasFICHIER CONFIDENTIEL

    Ne pas lire, ne pas imprimer, ne pas divulger

     

    Document sous la responsabiliité unique de son auteur. Contient des informations d'une importance capitale sur l'identité et les capacités d'un informaticien d'exception.

     

     

    Prénom : Lucas

    Age : 15 ans

    Description physique : 1m73, cheveux châtains, yeux verts.

    Description psychologique : D'un naturel optimiste et joyeux, Lucas est un geek, qui reste malgré cela extrêmement proche de ses amis. Il aime discuter, partager et délirer. C'est aussi quelqu'un de gentil et aidant, qui n'hésitera pas à aider ceux qui en ont besoin, dans la limite de ses compétances.

    Capacités : Reconnu comme un maître de l'informatique, Lucas est capable d'assimiler des quantités de connaissances impressionnantes dans ce domaine. Pour peu qu'il ait un appareil informatique sous la main, il est capable de miracles (toutes proportions gardées). Mais s'il n'en a pas ...

    Univers : Commencez par prendre quelques machines surpuissantes, ajoutez-y un hérisson noir rayé de rouge bien connu, et saupoudrez de petites créatures plus surprenantes les unes que les autres que sont les Pokémon.

     

    Fin de la tranmission

     

    PS : Lucas est ici plus connu sous le nom de Lyann. Il est celui qui gère en bonne partie le blog.

  • Bon, eh bien ... il semblerait que je n'ai pas été assez malin. Je me suis fais avoir. J'ai pris un risque. Un trop gros risque. J'ai échoué. Qu'est-ce que je laisse derrière moi ? Rien. Rien à part ce journal, écrit après ma disparition. Quelqu'un le trouvera-t-il un jour ?

     

    Journal de bord de Lucas,
    commencé le 19/02/2013
    Achevé le : 07/03/2013

    19 février, 19h26
    Probablement quelque chose que personne ne lira jamais, mais bon … J'écris quand même. Au cas où. Ou peut-être même pas au cas où. J'ai beau aimer la solitude de temps en temps, je n'aime pas trop celle que je ressens dans ces faux-plafonds, la seule cachette que j'ai pu trouver après l'accident de l'ascenseur, et la tentative d'assassinat dont j'ai été victime.
    Compte tenu de ce qu'il s'est passé, je me demande si je vais pouvoir rapidement sortir de là.

    20 février, 1h02
    Une heure du matin. Pour une raison inconnue (le stress ?), je n'arrive pas à m'endormir. Bien que tout monde soit à l’internat, le lycée est loin d’être silencieux. J'entends des voix sans pouvoir en cerner la provenance ou l'appartenance à cause de l'écho métallique des tuyaux qui me les rapportent. Je pourrais descendre, mais je préfère jouer la carte de la sécurité pour l'instant. Ce serait dommage d'éviter la mort une fois pour mourir le lendemain.

    10h14
    Maintenant que le soleil est levé, le lycée est à nouveau rempli, ce qui est déjà plus rassurant. J'ai réussi à descendre pour prendre un peu de nourriture au self sans me faire repérer.
    Lorsque j'ai vu passer Faye, Corentin et Marianne, j'ai songé un instant à descendre leur confirmer ma survie, ou juste laisser un signe pour qu'ils comprennent.
    Mais en y repensant, je ne l'ai pas fait. J'ignore qui m'a trahi hier, et même si se sont mes amis, ce sont malheureusement aussi les plus susceptibles d'avoir voulu me tuer.

    24 février, 21h40
    Bon, je commence à me débrouiller. Stocks de nourriture, couverture … Le mieux étant que j'ai réussi à dévier courant et réseau pour mon PC. J'ai enfin de quoi me tenir informé et peut-être agir.

    25 février 9h28
    Étienne est sans doute la personne que je connais le mieux dans le groupe, et aussi celle à qui je pense pouvoir faire le plus confiance. Aussi ai-je décidé de le mettre au courant de ma situation et de ce que je pouvais savoir en entamant une correspondance par mail avec lui. Il fallait que je fasse quelque chose, je ne supportait plus de voir mes amis passer dans les couloirs en s'inquiétant pour moi. J'espère avoir fait le bon choix et m'être fait un allié.

    27 février, 17h32
    J'ai décidé d'agir pour la première fois. Quitte à me mettre en danger, quitte à aider la mauvaise personne. Mais bon, je pense que j'ai fait ce qu'il fallait. Faye a essayé de s'infiltrer dans une portion de l’ENT que je n’avais pas remarqué. Sauf que, il faut bien le dire, elle est loin d'avoir le niveau nécessaire pour ce genre d'action. D'autant que quelqu'un d'autre (qui ?) surveillait le réseau et tentait d'identifier l'ordinateur qu'elle utilisait. Donc je l'ai aidé. Peut-être ai-je aidé une traîtresse, mais pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, je vois que j'ai sauvé une amie. Et c'est ce qui compte.

    1er Mars, 15h49
    Et merde … D'après ce que j'ai pu entendre depuis un couloir près de la cafèt', Arthur est mort. Il se serait effondré après avoir mangé un carembar.
    Chiara, puis Arthur... Ça commence à faire beaucoup. Notre adversaire ne perd pas de temps. Et le pire, c'est que je ne peux pas agir. Je ne peux agir que sur l’instant, devant mon ordinateur, pour sauver mes amis alors qu'il entreprennent un action informatique et qu'une non-intervention de ma part leur vaudrait la mort. Et même cela me met en danger, et les met en danger. Je ne sais vraiment pas qui aider.
    Le pire dans cette histoire, c'est sans doute une faible rumeur qui se propage lentement à travers le lycée depuis la mort d'Arthur. Celle-ci dit que ce serait Étienne qui aurait invité Arthur à se servir en bonbon, et l'aurait donc empoisonner … Je ne peux plus me permettre de communiquer avec lui. Pas avant d'avoir lever les doutes.

    5 Mars 16h57
    J'en ai marre. Voilà deux semaines que je ne fais rien, deux semaines que j'écris ce journal inutile, deux semaines que je vois la situation s'envenimer !
    Au risque de me tromper, de me faire prendre ou de mourir, je me suis décidé à tenter quelque chose.
    J’ai tout de même réussi à glaner quelques infos par ci par là ces derniers jours. Je suis loin de tout savoir, mais j'en sais assez pour sauver tout le monde. Donc je vais tenter de les donner, plutôt que risquer de tous les voir y passer. Je ne veux pas voir à nouveau un de mes amis mourir.
    Ils doivent savoir qu’il y a un traître parmi eux.
    Cependant … j'ignore encore à qui confier ces informations. Ça me fait mal de dire ça, mais quand j'y réfléchi, je me dis que tous peuvent potentiellement être des traîtres. Tous ont des arguments en leur défaveur. Certains moins que d’autres cependant. Mais même cela risque de ne pas me faciliter le choix.

    6 Mars 11h49
    Bon … ça y est, j'ai enfin réussi à extraire une personne du lot. Je me suis enfin décidé, et j'espère ne pas me tromper. J'ai songer à le crier dans la cafèt'. Mais c'était bien trop risqué à mon goût. Il suffit que notre (nos ?) adversaire l'entende pour que tout vire au drame pour nous.
    Sur ce, je m'en vais tenter le tout pour le tout, en espérant que cette page ne soit pas la dernière.

    *

    7 Mars 23h31 - Plume

    ÉliminÉ


    votre commentaire
  • Voilà un domaine dans lequel je ne m'en sors pas trop mal : la modélisation 3D. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an, avec l'ACF Blender Company, et j'utilise le logiciel Blender. Ici, je vous expose quelque-unes de mes créations, les plus réussies comme les premières que j'ai pu faire. (cliquez sur les images pour les voir en plus grandes dimensions)

     

    Blender

    La Master Sword, issue des jeux de la série "The Legend of Zelda". Il s'agit de ma première modélisation.

     

    Blender

    La première réalisation que j'ai eu à faire pour l'ACF de l'an dernier, sur le thème "le futur". Il s'agit d'une voiture volante comme vous pouvez le constater, qui m'a demandé beaucoup de travail. Sachez que j'ai l'intention de la refaire, lorsque j'en aurais le temps.

     

    Blender

    Un avion futuriste réalisé dans le cadre d'un projet en allemand.

     

    Blender

    Ma deuxième réalisation pour l'ACF : un anachronisme. Cette scène m'a demander des dizaines d'heures à la pelle.

     

    Blender

    Avec cette scène, c'est la première fois que je varie les shaders. Je suis content du réalisme assez réussi de cette scène.

     

    Blender

    Pour finit, voici la seule modélisation que j'ai eu l'occasion de faire avec le moteur de rendu Cycles, relativement récemment intégré à Blender. Je précise que le décor n'est pas une modélisation, à part la table et la sphère.

    Voilà, j'espère que vous avez aimer cet aperçu de ma galerie. N'hésitez pas à commenter !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique