• Épilogue

    10 ans plus tard

    Le désastre avait été effacé des mémoires et le Lp2i avait été fermé car on avait jugé les radiations trop dangereuses pour les élèves et les professeurs. De plus, le désastre que l'incendie avait provoqué dans le couloir devait être nettoyé et les réparations s'avéraient conséquetes. Corentin, devenu agent au sein d'une organisation privée devait de charger d'établir un rapport concernant les dégats.

    Se promenant dans les couloirs, il se remémora tout ce qui avait pu se passer ici. Les souvenirs étaient douloureux mais tout cela était bien loin. Il arriva au niveau de la cafétéria ou une jeune fille y était paisiblement assise, sur le décombres d'une viellie chaise.

    -... Am...Amandine ? Demanda timidement Corentin.
    Celle-ci se retourna, lui affichant un sourire :
    - Tiens salut ! Comment va tu depuis le temps ?
    - Super ma foi, alors comme ça, toi aussi tu fait partie de l'opération ?
    - Il faut croire que oui...
    - On fait un bout de chemin ensemble ?
    - Comme tu veux.

    La jeune femme se leva et suivit son coéquipier. Ils passèrent devant le self.

    - Tu te souviens ? Lui demanda-t-elle.
    - Si je m'en souviens ! Je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu ici... Dis, tu fais toujours des rêves prémonitoires ?
    - Oui, c'est une des raisons qui a fait que j'ai pu entrer dans l'organisation. J'apporte une aide précieuses aux affaires.
    - C'est super ça. Tu vois, malgré ce qui c'est passé, on a quand même réussi à se reconstruire...
    - C'est vrai qu'on en a vu de toutes les couleurs.

    Le jeune homme s'arrêta. Voilà qu'ils étaient retounés dans leur bonne vieille cafétéria. Il leva les yeux au ciel, faisant passer un peu de lumière sur son visage.

    - Au fait, on a jamais su qui c'était, le meurtrier. Je me demande vraiment qui pouvait être aussi timbré pour nous faire vivre des trucs pareils...

    Finissant sa phrase, il ferma les yeux. Mais il ne vit pas, dans son dos, son doudou serrée contre elle, le large sourire de Plume.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :